Nos Mini Financiers

Une recette de qualité

Nos produits sont soigneusement sélectionnés et goutés par notre équipe. Nous réalisons régulièrement des analyses sensoriels pour améliorer sa qualité, qui pour nous est primordiale et fait notre réussite.

L’origine du mot « biscuit » vient du temps des marins au Moyen-Age.

Pour pouvoir manger à leur faim pendant leurs longues traversées, les marins emportaient de la farine, de l’eau et des œufs  pour cuisiner à bord. Ils cuisinaient donc une pâte à base de ces produits, en cuisant celle-ci deux fois pour que le biscuit supporte le voyage sans être abîmé, d’où l’origine du mot Bis-cuit .

A ce jour, la création d’une biscuiterie en Bourgogne, région chère à mon cœur, est un rappel aux sources.

La dégustation d’un biscuit  est un instant de plaisir pour un enfant, un adulte, entre deux repas pris sur le pouce ; pendant un café,  de ce fait on attend de moi, l’alliance de qualités esthétiques, gustatives et olfactives. Il est primordial d’exprimer mon talent artistique compatible avec des aptitudes de rigueur et de précision afin de réjouir toutes nos papilles …

C’est pour cela que nous développons des produits frais, de qualité avec des matières premières venant principalement de Bourgogne afin de garantir une qualité optimale de nos produits.

Implantée sur la commune de  JOUX LA VILLE, dans l’Yonne, notre Biscuiterie commence à développer une gamme de Financiers, Tuiles, et Moelleux. D’autres gammes sont en cours d’innovation afin d’élargir notre palette envers nos consommateurs.

De ce fait, nous pouvons nous adapter quelle que soit la demande, la proposition d’un futur client. Alliant rigueur et souplesse, mais aussi tradition et modernité, notre Biscuiterie s’adaptera pour répondre avec justesse aux exigences les plus strictes.

Attentifs aux désirs des gourmands et aux attentes des clients, nous conjuguerons nos efforts pour la satisfaction de tous nos foyers Bourguignons et d’ailleurs.

Le Maitre Pâtissier de la Biscuiterie de Bourgogne